posté le 14-12-2018 à 21:29:16

Les Renards à Londres


 
Les Renards à Londres
 

 
 

 

 

Aujourd'hui, je vais vous parler des renards roux de Londres, et comment les habitants vivent avec eux.

 


En France, le renard roux est considéré comme nuisible, dangereux, malade, infecté, à abattre tout le temps par n'importe quel moyen. Le renard y est une victime. Pourtant, à Londres, les habitants tiennent à leurs renards, et la vie y est totalement différente pour eux, là-bas ! Et si nous faisions de même en France ? A Londres, on voit bien que les renards ne sont guère dangereux, guère nuisibles, et cohabitent en harmonie avec les humains. On y voit bien que les chasseurs ont tort de les tuer.

 


Le renard londonien vadrouille aussi bien de jour que de nuit, ose s'approcher de l'Homme et même d'aller se nourrir dans la paume de ses mains, tandis qu'en France, le renard déguerpit, par peur de se faire attaquer, et ne sort presque que la nuit. A Londres, la chasse du renard est interdite, car les Londoniens sont attachés à ce magnifique animal, et pourtant, sa population s'équilibre d'elle-même, sans qu'on ait besoin de les abattre, leurs portées diminuant selon les ressources.

 


Les renards londoniens se nourrissent de rongeurs, de pigeons, de divers oiseaux urbains et de poubelles. Ils contribuent donc au nettoyage de la ville. Leur inconvénient ? Les renards urbains ne vivent que trois ans. Si des renards gênent dans les jardins, des piégeurs sont appelés, mais ils utilisent des pièges qui ne blessent pas les renards et les relâchent ensuite. (Bien qu'il y ai sans doute des humains malhonnêtes à ce sujet comme partout) Il y aurait plus de 10 000 renards en totale liberté dans la capitale Britannique.

 

 

Voici une citation de l'article: Clique-ici 

 

"Mais alors, qui du dangereux animal que l'on nous présente souvent en France, un mythe généralement entretenu par le milieu de la chasse ? Londres ne semble pas souffrir d'une épidémie d'echinococcose alvéolaire et la rage a été éradiquée du pays depuis longtemps. Le renard roux peut cependant être porteur d'une maladie de peau, la gale sarcoptique. Cette gale n'a cependant rien à voir avec la nôtre et ne se transmet pas à l'Humain ; pas de panique donc. Enfin, si les petits canidés de Londres ne semblent pas spécialement effrayés par l'Homme, ils n'en sont pas pour autant agressifs envers lui, ne mordent pas et griffent encore moins. Pour faire court : pas de problème sous Big Ben ! " 

 

Malheureusement et comme toujours, certains habitants font appel à des piégeurs afin de capturer les renards des jardins, autorisant leur mise à mort. Mais, des personnes, notamment de The Fox Project, annoncent qu'en faisant ainsi, cela permet à un autre renard de s'installer, ce qui fait une chaîne sans fin. Le seul moyen d'éloigner les renards de ses jardins, c'est de ne pas les nourrir et d'y mettre une odeur particulièrement repoussante. Enfin, les renards n'hésitent pas à entrer dans les habitations si celles-si sont ouvertes... Accuser le renard d'une morsure, c'est pas futé, car celui-ci n'attaque que lorsqu'il se sent menacé, donc, attaqué ou piégé.

 

Voici des vidéos sur les renards de Londres, dont le fameux documentaire "Big Ben, à l'heure de Goupil". 

 

 

 

 

 

   

 


Commentaires

 

1. jakin  le 15-12-2018 à 08:48:51  (site)

Compliments pour la photo du jour et pour cet article sur les Renards....Bonne fin de semaine...

2. elena13  le 15-12-2018 à 10:52:17  (site)

Bravo pour la photo du jour !!!

3. arc-en-ciel-passions  le 15-12-2018 à 12:16:17  (site)

Merci, mais la photo vient du documentaire Big Ben à l'heure de goupil ^^

4. anaflore  le 15-12-2018 à 13:35:05  (site)

bravo pour la photo du jour
des renards en balade nocturne j'en ai déjà vu au bas de mon immeuble pourtant en ville Hey

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article